Image de l'Entraide


Notre Histoire

Bienvenue

Alertés et angoissés par l'ampleur des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux jeunes et leurs familles, dès 1988, des praticiens sociaux d'origine haïtienne ont senti le besoin de promouvoir l'intégration harmonieuse des membres de la communauté en misant sur la revalorisation de la famille immigrante et de ses enfants, par la prévention.

Les réflexions et les recherches sur la problématique ont démontré que les principaux facteurs de dysfonctionnement de la famille immigrante sont: le choc culturel, le manque de réseau de soutien à la compétence parentale, la perte d'identité chez les adolescents et l'absence de modèles positifs dans les médias où sont plutôt véhiculés des clichés et des modèles négatifs.

À la lumière de ces données, les membres du regroupement ont décidé d'élaborer, à l'instar de l'Association des Grands Frères et Grandes Soeurs, un projet adapté à la problématique. Les promoteurs du projet le nommèrent Kouzin Kouzin' et à la recommandation des bailleurs de fonds, l'incorporèrent sous la dénomination de l'Entraide Bénévole Kouzin Kouzin' de Montréal Métropolitain.

Les lettres patentes obtenues le 25 février 1993, quatre mois plus tard l'organisme réalisait ses premiers jumelages avec la collaboration de l'Association des Grands Frères et des Grandes Soeurs de Montréal. L'appellation «Entraide Bénévole Kouzin Kouzin'» réfère à l'esprit de famille étendue qui caractérise plusieurs communautés ethno-culturelles. L'organisme est incorporé selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec au libro C-1420, Folio 8 et enregistré comme oeuvre de bienfaisance.

No d'enregistrement: 886848753RR0001

CONTACT

kouzinkouzin@bellnet.ca

Tel: 1(514) 376-1845
Fax: 1(514) 344-9894
2651, rue Crémazie Est
Bureau 202
Montréal (Québec) H1Z 2H6

facebook
twitter